L’Habitation Crève Coeur, ancienne habitation sucrerie. Cette habitation importante , comprend les bâtiments industriels, les vestiges de la maison de maître, la cuisine et la citerne…

Dans le sud de la Martinique Crève Coeur fut une habitation sucrerie très riche comme l’atteste la taille de la maison de maître et du village des travailleurs, qui comptait à l’époque une vingtaine de cases hébergeant plus de 100 travailleurs. Elle produisait sa propre canne à sucre et se nourrissait grâce à ses jardins vivriers et à son bétail.

Plan et carte touristique des Ruines de Crève-Coeur

Vous souhaitez revivre cette époque et la découvrir ces ruines. Allez donc visiter cette habitation et n’oubliez pas de nous faire parvenir votre témoignage et photos du site touristique.

Conseils pour visiter les Ruines de Crève-Coeur

Saviez-vous que le Piton Crève Cœur est un volcan éteint ! Ce piton a une hauteur de 200 mètres. Et que c’est un site idéale pour faire de la randonnée. Certe, avec un tel nom il vous faudra être dans une bonne condition physique pour arriver au tout en haut, car ce Piton Crève Cœur porte bien son nom !

Mais, vos efforts seront récompensés au sommet. Vous aurez un superbe panorama en 360° sur le Sud de la Martinique avec vue sur la baie du Marin et la Marina.

Et c’est au retour que vous pourrez vous arrêter et visiter les ruines de la maison du Maître et de l’ancienne habitation sucrière.

Piton Crève Cœur : détails randonnées et direction

Cette marche dure en moyenne 1h30, elle fait environ 3km. Pour s’y rendre, prendre la nationale 9 qui traverse l’île en direction de Sainte-Anne tout en bas de l’île. Avant d’arriver au bourg de Sainte-Anne suivre la direction de Cap Chevalier sur 1 km. Tourner à droite sur 2 km et suivre le chemin, garer la voiture sur le parking.